J 20 à J 26 : dernière semaine de vacances

En début de semaine, j'ai posé la gouttière, passé la lasure sur la grande façade puis démonté l'échafaudage afin de pouvoir le remonter sur un pignon.

 

Dans la semaine, Manu est enfin arrivé pour m'aider quelques jours.

On a posé l'asfaboard et le bardage sur un pignon, sur la façade et passé la lasure sur la partie qui était protégée de la pluie (et oui, elle est revenue les derniers jours).

 Le bardage du pignon est particulièrement long à poser car il y a plein d'angles à découper. J'aurais pu tailler grossièrement le planches de bardage et recouvrir ensuite d'une baguette pour cacher les coupes, mais cela a été plus fort que moi, il a fallu que je paufine chaque planche. Cela a été bien long, surtout que ma scie à onglet ne coupe pas à 66°, mais le résultat est là :

 

Lors des jours de pluie, on a aussi commencé à poser le pare vapeur du plafond et le plafond pour nous occuper.

 

Et voila qui clôture ce mois consacré à la construction. Maintenant on va travailler au grés des week end et des jours de vacances que l'on pourra bloquer. Un mois de travail sans repos, mais quelle satisfaction !!!!



05/10/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres