Le terrain

        Première des choses à faire pour construire notre cabane : trouver un terrain.

        Pas le plus facile. Beaucoup de réflexion. Où s'installer ? Nous aurions aimé rester en Haute-Savoie mais vu le prix des terrains dans le 74, il nous restait juste assez pour acheter une tente à mettre dessus.
        Finalement, nous avons trouvé notre bonheur dans l'Ain. Ma chérie a découvert le terrain par hasard. (Les photos c'est ici) On a sauté le pas. Signature du compromis de vente fin juillet 2008. Il a fallu ensuite monter le projet financier. Hé bien je pensais cela facile, mais grâce à un banquier en dessous de tout çà n'a pas été une partie de plaisir. Mais finalement fin octobre, on a pu signer la vente définitive.
        La seconde chose à faire, c'était de débroussailler et il y en avait de l'herbe et des ronces... (Merci à Jean-Claude pour les outils et à Philippe pour sa débroussailleuse)
        Le terrain, de 2100 m², est un peu en pente mais possède une super vue. Il est bien arboré (Pruniers, pommiers, noyer, cerisiers, cèdre, tilleul, sapins, cognassier...). Le soir, le coucher de soleil sur les collines de l'Ain et un des châteaux du village est magnifique. L'inconvénient du château c'est qu'il est classé « monument historique » donc cela va compliquer un peu la demande de permis de construire.
        A suivre donc dans la catégorie « PERMIS DE CONSTRUIRE ».

La maisonnette

Les abords

Le mur de soutènement