La salle de bain

La salle de bain, on la voulait "chaleureuse".

Etant à l'étage, elle bénéficiera de la chaleur du poêle de l'étage d'en dessous, mais sous la carrelage circule quand même un réseau de tuyau qui pourra être raccordé à une chaudière. On aura les pieds bien au chaud. On ajoutera certainement un sèche serviette.

Après avoir réalisé le carrelage du sol (pas simple dans la douche italienne avec une pointe de diamant inversée), il a fallu coller le travertin sur les murs. C'est une sorte de marbre. Cela en faisait des petits carreaux... Chaque point d'eau est protégé avec le même travertin. Au-dessus, on a posé du bois thermo brossé. La colonne de douche en bambou vient de chez Cocktail Scandinave.

 

Le plan de travail des lavabos vient de chez Lapeyre, les vasques et la robinetterie de l'entrepôt du bricolage, les miroirs de chez IKEA. Plus tard, on aménagera le dessous avec des tablettes et des tiroirs.

 

La baignoire :

 

 

 

Nouveauté dans la salle de bain : la porte coulissante faisant la séparation avec la buanderie.

Je l'ai fabriquée avec des restes de poutres de l'ossature TIRO. Elle est posée, il ne reste plus qu'à y ajouter du verre opaque, façon porte japonaise.



10/11/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres