La maisonnette

La maisonnette

 

On profite du temps qu'on a avant de construire la grande maison pour rénover un peu la petite.

On a d'abord construit une petite mezzanine pour faire 4 couchages (2 en haut et 2 en bas sur le canapé-lit donné par beau papa (merci Rose Marie et Jean Claude). Pour y grimper, on trouvait que l'échelle c'était pas très pratique et l'escalier trop encombrant. On coupe la poire en deux et j'ai créé l'escalier escamotable. Quand on en a pas besoin, on replie les marches sur le mur. C'est fixé sur des sortes de guides en partie haute. Ca coulisse bien et les marches ne risquent pas de tomber sur des enfants qui jouent avec.

Ensuite, ayant remarqué des infiltrations d'eau en bas des murs côté pente, on a décidé de creuser jusqu'aux fondations pour ensuite y glisser une protection des murs et un drain. J'ai aussi enterré une évacuation pour le chauffe eau car il n'y en avait pas et le groupe de sécurité laissait tomber l'eau ... au pied du mur.

Au passage on a choisi de placer un peu d'isolant entre le plastique de protection et le mur. Ca ne se verra pas mais isolera le bas des murs. Par la suite, on isolera dans la continuité (au dessus) pour effectuer une isolation extérieure des murs. On y sera mieux si on vient l'hiver, et plus tard, pour recevoir les amis...

Tout cela paraît bien simple, mais quand il faut creuser dans la roche, c'est pas la même chose. J'y ai laissé un perforateur...et beaucoup de sueur.



10/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres