J 8 - J 9 : Pose du platelage

Le mercredi, la pluie s'est arrêtée (ou presque).

La pose de l'asfaboard continue en bas et en même temps on commence la pose du platelage. De conception suédoise, la maison comporte un platelage : il s'agit d'une sorte de plancher que l'on cloue directement sur la charpente.

 

 

Comme on avait pas reçu l'échafaudage, Stéphane a bricolé de quoi travailler sur l'autre côté :

 

Le jeudi, 9ème jour, on continue et fini la pose du platelage. Dan, tu es à l'aise là haut ????

 

 

 

Pour les dernières lames, j'ai du recouper quelques morceaux dans le sens de la longueur.

J'ai trouvé un joli atelier pour bricoler, dommage qu'on ne puisse pas poser une grande baie vitrée.

 

 

Le toit se termine, je pose une branche de sapin sur le faîtage pour porter bonheur.

Les dernières lames du platelage ne sont pas jointes, mais c'est fait exprès. Cela permettra de fixer plus facilement la planche de faîtage (voir autre article).

 

 

 

Le 9ème jour à 17 heures, le toit est posé. Emotion pour moi....

 

 

Après avoir fini le platelage, Stéphane a coupé les bouts de toit. Comme je suis toujours partant, je me suis empressé de lui donner un bon coup de main :

 

 



04/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres