J 18 - 19 : Pose des tuiles

Ce samedi ont a invité le beau-frère et un ami qui s'ennuyaient... Ils m'ont aidé à monter les tuiles par paquets de 6 sur le toit. Près de 6 tonnes à monter. Travail effectué en 3 heures. Pffff.

Comme je ne voulais pas abuser en demandant encore à Pascal de venir avec son Manitou, on a tout monté à l'épaule. Pour éviter de galérer sur une échelle, on a fabriqué une rampe d'accés. C'était TOP :

 

 

Ont a disposé les tuiles en les répartissant sur tout le toit. Puis l'après midi, j'ai posé seul toutes les tuiles, une par une. Ce qui fait que j'ai du brasser environ 9 tonnes de tuiles dans la journée... La nuit a été pleine de douleurs... Il ne me restait que quelques tuiles à poser le dimanche.

Avant de monter les tuiles j'avais tracé un trait au cordex toutes les 5 rangées de tuiles. Cela m'a permis de bien aligner les tuiles car chacune avait environ un jeu de 5 mm. Le risque était d'avoir un toit qui fait des vagues.

Et voila le résultat :

 

Des douleurs y'en avait aussi pour les copains. Comme le pansement ne tenait pas on a eu recours à une méthode plus musclée :

 

 



05/10/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres